L’effeuillage burlesque est l’art d’ôter ses vêtements avec charme, glamour et sensualité. S’inspirant de l’esthétique rétro, le renouveau new burlesque des années 90 a remis au goût du jour le strip-tease en y incorporant de l’humour, de la dérision, et le refus du diktat des corps. De 18 à 88 ans, toute femme peut se révéler vamp, coquine ou impertinente et se jouer de la féminité grâce à l’effeuillage burlesque. Quelque soit votre âge, votre tour de taille ou de bonnet, venez jouer la femme fatale. Il n’y a aucun pré-requis, et tous les niveaux sont admis.

Des ateliers d’initiation à l’effeuillage sont régulièrement organisés deux samedis après-midi par mois au Centre Culturel Léo Lagrange. Ces ateliers d’une à deux heures permettent d’apprendre à ôter différents vêtements (les gants, les bas, la robe…) et ce de différentes façons! Et l’effeuillage peut ensuite être mis en pratique dans les ateliers « chorégraphie » où les mouvements s’enchaînent et où l’on apprend à ôter avec charme, audace et humour d’autres pièces de notre garde-robe (jupe, chemise, foulard, peignoir…). Vérifiez les dates des prochains ateliers sur notre calendrier!

541C0627

Ces ateliers sont l’occasion de sortir votre plus belle lingerie et votre rouge à lèvres, mais si vous n’avez rien, je vous prête des gants, porte-jarretelles, boa… et Amiens Burlesque vous offre une paire de cache-tétons pour votre premier cours! A essayer le jour-même, ou quand vous voudrez, puisque l’effeuillage burlesque, c’est avant tout la célébration de la liberté.