Petula Goldfever, fondatrice de l’école

Petula Goldfever est devenue artiste de cabaret après 10 ans passés dans l’enseignement, dont 7 ans au lycée St Rémi d’Amiens.

Elle a créé Amiens Burlesque en 2016, à l’occasion de la 2ème édition de la Semaine du Burlesque en France .

Artiste réputée, elle a présenté ses numéros qui reprennent et parodient les codes de l’âge d’or hollywoodien dans plus d’une douzaine de pays européens, elle a remporté plusieurs prix internationaux et a même travaillé sous la direction de Joseph Bouglione.

Entre deux shows elle n’hésite pas à s’éloigner des projecteurs pour revenir sur ses terres d’origine et partager son expérience et ses astuces. Elle se souvient très bien qu’à ses débuts il n’existait aucune école de burlesque sur Amiens, il fallait que cela change. Le burlesque a tant apporté à notre blonde incendiaire qu’il lui fallait partager sa passion, et espérer voir s’épanouir d’autres femmes grâce à cet art libérateur et jubilatoire.

Elle propose des cours d’effeuillage burlesque, des cours de maquillage (pin-up ou scénique), de coiffure rétro, des chorégraphies d’effeuillage et assure la direction artistique des représentations de l’école, comme pour l’Amiens Vintage Night.

Rozita Ouech-Ouech, professeure de Hoopdance

Rozita Ouech-Ouech vous propose des cours d’initiation au hula hoop et des cours de hoopdance pour apprendre à enchaîner les figures et danser avec votre cerceau.

Le cerceau s’est littéralement trouvé sur le chemin de cette spécialiste de la manipulation d’objets, car c’est en ramassant par hasard un cerceau dans la rue que Rozita a découvert le hula hoop ! Depuis elle n’arrête pas de faire tourner ses cerceaux et de se former auprès d’artistes et jongleurs de renommée internationale. Elle se produit dorénavant sur scène lors de cabarets, concerts et festivals rétro, et vous l’avez vue à Amiens lors de divers évènements comme l’Amiens Vintage Show,  le Cabaret de l’Accueil Froid/Nuke, Les femmes dans la place, La Micro Machine, le Festival L’Homme aux deux oreilles, ou lors des soirées organisées par sa troupe Les Sugar Beet’ies.

Minnie Froufrou, professeure d’esthétique rétro

Minnie Froufrou, notre adorable pin-up, vous dévoile tous ses secrets make-up et coiffure pour révéler votre côté glamour.

Reine des techniques vintage et enrichie d’une expérience qui lui a valu titres et écharpes de Miss, elle saura vous guider dans la bonne humeur et la complicité.

Le style et le goût de l’élégance sont une affaire de famille chez Minnie. Son attrait pour les belles toilettes et l’œil de biche au tracé impeccable lui vient de sa grand-mère. Celle-ci possédait une garde-robe remplie de tenues exceptionnelles, intégralement confectionnées par son arrière-grand-mère, couturière de métier. Ce goût pour une féminité rétro ne l’a jamais quitté, et aujourd’hui, Minnie est tout naturellement pin-up, à la ville comme à la scène. Elue 1ère Dauphine au concours Miss Pin-Up Hauts de France 2017 et Miss RoadMen North East 2018, cette reine du glamour, admiratrice de Rita Hayworth et d’Ava Gardner vous dévoilera tous ses secrets.

Les professeur.e.s d’effeuillage burlesque

Toute l’année Amiens Burlesque accueille différentes artistes renommées pour assurer les cours d’effeuillage comme Lolaloo des Bois, Miss Glitter Painkiller, Kirby Marzelle, Eva la Vamp, etc. Chaque artiste propose un stage spécifique à son expérience et ses qualités (théâtralité, danse, création de costumes, french cancan…). Toutes ces intervenantes ont été choisies pour leur sens de la pédagogie et leur grande expérience de la scène. Chaque stage est exceptionnel, ne les manquez pas !

Notre photographe professionnel

Laurent, dit « LWood » est le photographe des séances de relookings. Il maîtrise totalement le style rétro/pin-up et saura vous mettre autant en valeur qu’à l’aise par son professionnalisme et son humour.